JOURNÉE DE LA MISÉRICORDE, 24 JANVIER 2016

Le dimanche 24 janvier, les paroissiens du doyenné Pays de Gex/Bellegarde se sont retrouvés pour vivre un temps de récollection sur le thème de la Miséricorde. Beaucoup d’entre eux ont été touchés par le climat paisible et dense de partage et de prière. Chacun a pu choisir après l’enseignement du père Roger Hébert, curé de Bellegarde, de prier, de méditer, de faire une démarche de miséricorde, de vivre le sacrement du pardon et de passer la porte sainte qui avait été construite et installée pour l’occasion.

Des ateliers nous ont permis d’approfondir la relation entre miséricorde et vie familiale, miséricorde et prison, miséricorde et vie professionnelle ou encore écouter un témoignage fort d’une expérience de miséricorde vécue. La messe qui clôtura cette journée, présidée par le Vicaire Général, le Père Frédéric Pelletier, a réuni plus de 600 personnes envoyées répandre la miséricorde chacune à leur façon dans leur milieu de vie et d’engagement.

La quête de ce jour a été affectée à l’œuvre d’Orient pour soutenir les études d’étudiants des pays en guerre ainsi qu’à un soutien pour les JMJ et la marche des vocations.

L’enseignement du Père Hébert est disponible ci dessous Miséricorde Père Roger Hébert